L1030518

Les Feuillantines – une forêt…

NON à la destruction d’un parc forestier

Alors que Genève est une des villes au monde où le changement climatique va s’accélérer le plus (on prévoit 2,5° de plus d’ici 2030), le projet entraîne la destruction d’une rare zone forestière de 130 arbres dont certains centenaires, l’élimination d’une riche biodiversité et participe à l’accélération du réchauffement climatique. Consciente de l’importance des arbres pour la vie, pour la préservation du climat et de la qualité de l’air, la Ville de Genève s’est, du reste, engagée à atteindre une couverture arborée de 30% pour 2030 au lieu des 21% actuelles.

Nous refusons l’abattage d’arbres et l’éradication d’êtres vivants. NON à l’élimination d’une grande richesse végétale et animale ; NON à la disparition de plantes rares et d’animaux protégés comme le crapaud commun. NON à l’anéantissement d’un corridor vert qui se prolonge jusqu’au Jardin botanique ! Aux promoteurs qui promettent de replanter 260 arbres, le bureau forestier ILEX répond qu’il faudrait au moins 8000 nouveaux arbres pour obtenir le même bilan CO2 qu’actuellement ! Ne nous laissons pas duper par les images de synthèse trompeuses qui vendent un parc public : ce ne sera qu’un espace coincé entre la route des Nations et un bâtiment gigantesque.

Photos du photographe Beat Lowensberg 
Elles sont disponibles aux médias (contre contribution à l’association Sauvegarde Genève pour les droits de publication – merci)

L’expertise environnementale

À lire